Début de saison pour l'école de vélo et les cadets à Bayonne

Il fallait être courageux pour sortir de sa couette et aller faire une course de vélo par ce temps. Mis à part un mini rayon de soleil qui a pointé son nez lors des courses "écoles de vélo", c'est plutôt une météo dantesque qui a accompagné les jeunes valeureux durant tout l'après-midi. Vent parfois en rafales, pluie et fraicheur ont été les ingrédients d'un début de saison qui va en aguerrir plus d'un.

Ecole de vélo - La parité à Urt avec 3 filles (nos "3 elles" avec Léa, Louna et Lucie) et 3 garçons (Baptiste, Gabriel et Sébastien). Après un bon départ, Léa a préservé son avantage qui lui a permis de prendre la première place en pupille fille suivie de Louna (2ème) et Lucie (4ème). La maniabilité n'a pas fait évoluer le classement. Chez les garçons, belle course de Gabriel (14ème) qui a réussi à rester dans le peloton. Sébastien (16ème) arrive pas très loin, tandis que Baptiste accroche la 29ème place.

Cadets - Sous une pluie diluvienne, les organismes ont souffert à l'image de Théo qui a jeté l'éponge peu après la mi-course frigorifié, Peio quant à lui, s'est battu jusqu'au bout. Du côté des filles, il n'a pas manqué grand chose à Maïtena pour tenir les roues des garçons mais le manque d'expérience a eu raison d'elle (2ème place en féminine). Amande (3ème de sa catégorie) a terminé avec courage et ténacité.

Un grand coup de chapeau aux organisateurs de l'Aviron Bayonnais et surtout aux signaleurs qui sont restés toute la journée sous une pluie battante... On aime le vélo mais des fois, on préfèrait rester à la maison... Bravo les gars ! 

Retrouvez l'ensemble des photos sur notre page Facebook.