Championnat Bi-départemental (40-64) sur piste à Aire-sur-l’Adour : Deux titres et deux podiums pour Urt vélo 64

Avec 10 coureurs urtois engagés en minimes, cadets et féminines, notre club a démontré son potentiel à mobiliser les jeunes et à leur permettre de pratiquer la piste (discipline chère à l'entraîneur du club, Christophe). 

Cadets : Noah et Théo étaient au départ. Tous les deux en situation de handicap, ils ont réussi à rivaliser sur les 4 épreuves proposées voire même prendre des accessits. Théo est en constante progression. Il a tenu le peloton se permettant même de faire des places. Noah s’est distingué sur le tour chronométré (3ème), le scratch et l’addition de points (2ème) terminant ainsi à la 3ème place du championnat. 

Féminines : Amandine a progressé, il n’y a pas de doute. Elle termine chaque épreuve dans le peloton sur les talons des garçons. Dans sa catégorie, elle prend la 2ème place du championnat. De son côté, Maitena a joué les premiers rôles avec les garçons, mettant à profit son expérience et sa puissance. 5ème du classement cadet, elle remporte aussi le titre de championne départementale. 

Minimes : Fort de 5 minimes, notre club a fait sensation. Tous étaient de grands débutants car ils ont découvert la piste quelques jours avant lors du stage club. Malgré leur appréhension, Maxens, Gabriel et Tom ont montré de belles choses et surtout l’envie de rééditer ce genre d’effort. Arno lui aussi novice a fait parler sa force ce qui lui a permis de rentrer dans les 10 premiers (9ème). Enfin, Mathieu, très en forme en ce moment (ndlr : Il a terminé second à Lons dimanche dernier) a abandonné ses craintes au vestiaire laissant son explosivité s’exprimer sur la piste. Vainqueur du tour chronométré, du scratch, il a ensuite géré sa confortable avance avec beaucoup de maîtrise alors que lui aussi découvrait les compétitions sur piste. Il signe ainsi sa 1ère victoire de la saison et son 1er titre de sa jeune carrière. 

« C’est une grande satisfaction pour nos éducateurs. Nous sortons d’une semaine de stage éprouvante pendant laquelle nous avons travaillé sans relâche. Je pensais que nos coureurs allaient payer leurs efforts de la semaine mais il n’en a rien été. Ils ont puisé au plus profond d’eux mêmes. Ils nous ont comblé et ils nous motivent à continuer à nous dévouer pour notre association. Un grand coup de chapeau aux bénévoles qui ont encadré nos jeunes que ce soit aujourd’hui ou tout au long de la semaine de stage » nous confia Christophe, l'entraîneur.

Retrouvez l'ensemble des photos sur notre page Facebook.