La FFC met à l'honneur Urt Vélo 64

La fin de l'année rime aussi avec Assemblée Générale et mise à l'honneur des coureurs qui se sont distingués que ce soit au niveau régional, national ou international.

Même si aujourd'hui, il est encore difficile de comprendre où est la place du Paracyclisme au sein de la Fédération Française de Cyclisme, cette dernière est sensible aux performances des cyclistes en situation de handicap. Liée par une convention avec la Fédération Française Handisport, la FFC soutient cette dernière en particulier lors des Championnats de France de Paracyclisme qui sont organisés sous l'égide des deux fédérations. Rappelons également que le paracyclisme a intégré officiellement l'Union Cycliste Internationale suite à la signature avec le Comité International Paralympique du transfert de gouvernance en 2007 concrétisé par l'organisation des premiers Championnats du Monde UCI de paracyclisme route et piste en Aquitaine.

Organisateur d'une des plus grandes courses internationales à étapes (2005-2012), Urt Vélo 64 était déjà au coeur du développement du cyclisme handisport national mais aussi international. En effet, les relations étroites, entre un grand Monsieur du cyclisme valide en la personne de Michel Thèze (responsable de la commission nationale de Paracyclisme en 2009) et nos dirigeants avaient permis de mettre en place cette convention avec comme objectif principal d'appliquer les contraintes de l'UCI et les particularités de notre système de fonctionnement national. 

Ce n'est donc pas une surprise de voir notre association reconnue pour son travail de développement depuis de nombreuses années par la FFC. Nous remercions chaleureusement le comité départemental FFC des Pyrénées Atlantiques à travers son président Michel Gilbert et le comité régional d'Aquitaine et son président Vincent Dedieu, qui ont récompensé, à l'occasion de leur Assemblée Générale respective, nos athlètes valides mais aussi nos sportifs en situation de handicap pour les excellents résultats obtenus en 2017 en paracyclisme tout en soulignant leur présence dans les pelotons valides.

Au-delà de cette reconnaissance régionale, n'oublions pas que Urt Vélo 64 a été primé par la FFC et la Fondation FDJ en 2016 en recevant le 1er prix "Cyclisme Solidaire". A cette occasion, M. David Lappartient, nouveau président de l'UCI avait pu s'entretenir longuement avec Christophe Dizy et ainsi se rendre compte de l'étendue des actions menées par notre club en particulier sur la détection et le suivi des jeunes paracyclistes. Depuis, notre association et le Pôle Espoir de Paracyclisme, sont suivis avec intérêt par Monsieur Lappartient, notamment à travers Dorian Foulon, tous deux originaires du Morbihan.

Crédit photo : FFC

Soutenez le club grâce à vos achats avec SPONSO+

Le club lance son programme de sponsoring participatif pour augmenter ses ressources financières et VOUS faire profiter de remboursements et même de réduction d'impôts ! Pour chacun de vos achats quotidiens, après enregistrement de votre ticket, vous recevez un remboursement que vous partagez avec le club. 

Sponso+ est un programme à la fois simple et totalement gratuit 
vous permettant de soutenir et de vous investir dans notre association Urt Vélo 64.

Que vous soyez licencié, parent, bénévole, dirigeant, supporter, ou simplement désireux de vous inscrire dans une démarche solidaire d’économie collaborative, vous pouvez participer quotidiennement au financement de URT VELO 64 tout en faisant des économies !

Avec SPONSO+, plus de 1 000 e-commerçants (La Redoute, Fnac, Booking, Groupon, Nike, Castorama, etc.) sont partenaires des associations sportives partout en France et vous reversent en moyenne 7 % du montant de vos achats, à partager avec l’association ou à lui reverser intégralement. Retrouvez-les tous ici, triez par catégorie

Concrètement, à chaque achat, les partenaires référencés sur SPONSO+ remboursent une partie du montant au client, ce dernier en fait don à 50 ou 100% au club et obtient un reçu fiscal pour le déduire de ses impôts.

Comment ça fonctionne ?
Pour vous inscrire, la démarche est la suivante :

> Je m’inscris gratuitement sur sponsoplus.fr ou sur l’application mobile
> Je désigne URT VELO 64 comme le club auquel je souhaite partager mes remboursements
> Grâce à mon ticket de caisse reçu dans les magasins partenaires de Sponso+, je peux enregistrer l’achat sur le site internet (sponsoplus.fr) ou sur l’application mobile (dans la rubrique « Ajouter un achat » puis suivre les étapes). 
> Je suis remboursé (d’un certain pourcentage) de mon achat
> Je décide de faire don à URT VELO 64 de la totalité ou de la moitié de ce remboursement
> En contrepartie, je reçois un reçu fiscal du montant versé à URT VELO 64 

 

Partagez avec vos amis et rendez-vous sur www.sponsoplus.fr pour 
plus d’informations et pour vous inscrire. On compte sur vous !

 

Pérennisation du partenariat entre le Rotary Bayonne-Biarritz-Adour et Urt Vélo 64

Partenaire depuis 2016, le Rotary BBA a renouvelé sa confiance au club de Urt Vélo 64 en soutenant nos actions en faveur des personnes en situation de handicap. 

C'est lors d'une réception organisée au siège social urtois, que les membres Rotariens sont venus témoigner de leur soutien par la remise d'un chèque. « Les valeurs humaines défendues par le club urtois nous a séduit car il correspond à notre engagement, celui de servir avec coeur et passion. En renouvelant notre aide, nous permettons à Urt Vélo 64 de développer ses projets innovants à long terme » déclara Maurice Trevinal, président du Rotary BBA. Ce fut aussi l'occasion à notre président Christophe Dizy de rappeler l'importance de garder la confiance de nos partenaires. «  La difficulté que nous pouvons observer aujourd’hui réside dans la pérennisation des partenariats. Au-delà de l’aide financière, nous avons surtout rencontré des Rotariens qui n’ont pas hésité à venir participer à nos actions sur le terrain leur permettant ainsi d’apprécier le travail quotidien de nos bénévoles » prononca le président Christophe Dizy devant une assemblée conquise à la cause de Urt Vélo 64. Les membres du Rotary club BBA organisent toute l’année des manifestations diverses et variées afin de récolter des fonds redistribués à des structures comme Urt Vélo 64 et ainsi de mener à bien le travail de notre équipe de bénévoles que notre président n'a pas hésité à saluer.